Les racines du marxisme néo-panthéiste de Bergoglio en Argentine.




Bergoglio, en  Argentine, a promu le syncrétisme religieux du catholicisme avec le paganisme ; comme nous pouvons le voir dans l'exemple du curé "villero" (les villes de misère, l'église pauvre), qui promeuvent actuellement le culte païen à Gauchito Gil qui mélange le catholicisme avec le paganisme. Le Père Jose "Pepe" di Paola, un de ses curés "villero", disciple de Bergoglio, qui promeut le culte païen à Gauchito Gil, appuyé par le même Bergoglio. Celui-ci est l'exemple de Bergoglio "des pasteurs qui vivent avec l'odeur des brebis".







Les mêmes curés auxquels s'est référé Sandro Magister: (Bergoglio) comme archevêque de Buenos Aires autorisait les curés villeros, les prêtres envoyés aux périphéries, à donner la communion à tous, bien que 80% des couples n'étaient même pas mariés.


Lorsque j'ai commenté à Bergoglio au sujet de la dévotion à Gauchito Gil, il m'a dit : "donne-lui pour devant", confesse le père, qui assure que "celui qui prie devant le Gauchito Gil est un catholique"



La Nación | Argentina

"Quand quelqu'un chemine par ici, il se rend compte qu'à La Carcova, il y a la foi. Tu tombes sur un tas d'images du Gaucho Antonio Gil. Tu te trouves devant quelqu'un qui te demande une bénédiction. C'est-à-dire, il y a beaucoup de signes qui ont à voir avec la foi que leur ont transmis leur pères et grands-pères", dit Di Paola dans son premier sermon.


Pepe Di Paola, au lieu d'évangéliser les pauvres dans la foi, est un promoteur de l'idolâtrie.


TE CONSIDERES-TU COMME UN THEOLOGIEN DE LA LIBERATION ?



Pepe Di Paola, au lieu d'évangéliser les pauvres dans la foi, est un promoteur de l'idolâtrie.


TE CONSIDERES-TU COMME UN THEOLOGIEN DE LA LIBERATION ?

Pepe Di Paola : "avec mes années de séminaire, j'ai grandi avec la théologie du village de Lucio Gera et Rafael Tello. Je me sens plus fils de ce mode de penser la théologie. Je crois que ceci se remarque aussi dans la manière dont j'oriente le travail pastoral. J'ai étudié la théologie de la libération au séminaire et je sens beaucoup de points de coïncidence : j'approuve la lecture que l'on fait de la théologie à la lumière du peuple et des circonstances historiques dans lesquelles le peuple vit. (12 juillet 2013 pour Alver Metalli dans In altre lingue).

Pepe Di Paola : 
"je lui ai dit (à Bergoglio) : "Chef - parce que je l'appelle toujours ainsi - on remarque que le Saint Esprit vous assiste d'une manière spéciale parce qu'il a réussi à communiquer avec le monde à travers des grimaces."

C'est pour cela que nous voyons Bergoglio donner la bénédiction aux feuilles de coca des indiens païens de Tupac Amaru dont ils se servent pour les cérémonies païennes à la Pachamama. C'est pourquoi il soutient l'homosexuelle/marxiste pro-avortement/subversive Milagro Sala, qui dit être catholique alors qu'elle pratique le culte païen du chamanisme et du paganisme indien.



 

Comments

Popular posts from this blog

En mars 2013, le professeur Antonio Caponnetto, attesta et admit publiquement que Bergoglio était déjà un hérétique formel, et qu'il l'avait déjà précédemment dénoncé en 2010, en Argentine.

L'élévation au pontificat de Bergoglio est nulle, parce qu'il avait déjà dévié et s'était séparé de la Foi en Argentine.

Preghiera per conservare la vera Fede scritta da san Pietro Canisio S. J.